Trottinette électrique avec selle : Quel modèle choisir ?

De nos jours, on retrouve des trottinettes électriques de toutes sortes, de toutes dimensions et de toutes fonctionnalités. De nombreux consommateurs expriment leur envies d’avoir des engin autant confortable que performant. C’est pourquoi nous allons effectuer un comparatifs des meilleurs modèles de trottinette électrique avec selle du marché.

Trottinette électrique avec selle : les meilleurs modèles

La trottinette électrique SXT Monster : la plus performante

Si vous êtes en quête d’une trottinette électrique à haut niveau de qualité et de performance. Ce modèle saura à coût sûr combler vos envies.

Le modèle Monster du constructeur SXT fait partie des plus performants de sa gamme. Son prix est toutefois plutôt élevé. Nous vous conseillons donc de bien regarder ses fonctionnalités avant d’effectuer un investissement de la sorte.

Plus précisément, ce modèle atteint une vitesse maximale de 50 km/h pour un niveau de puissance de 2000W. Sa forte batterie permet de maintenir une autonomie de 30 km.

Cette trottinette électrique possède de nombreuses fonctionnalités de confort et de sécurité.

Elle est constituée de rétroviseurs, clignotants, d’un garde boue avant/arrière ainsi que d’une option de limitation de vitesse. L’ensemble de ces éléments permettent de sécuriser le conducteur du véhicule.

De plus, elle dispose d’une selle ergonomique ainsi que d’un guidon et d’une plateforme large. Tout ces éléments constituent un haut niveau de confort en terme de conduite.

Enfin, les pneus XXL tout terrain permettent à ce modèle d’être adapté à toutes les situations.

Mais attention, ce modèle n’est pas homologué du fait de sa puissance. C’est-à-dire qu’il n’est pas légal sur les routes françaises.

Pour

  • Siège ergonomique
  • Haute puissance
  • Pliable

Contre

  • Pas homologué
  • Assez lourde

La trottinette électrique SXT 1000 Turbo : La moins chère

Sxt Scooters Sxt 1000 Turbo Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir

  • Jusqu'à 25 km d'autonomie
  • 36 v 12 ah
  • Rigide, solide, très résistant et conçu avec un acier de très haute qualité
amazon
720.61

Si vous recherchez de la qualité à un prix raisonnable. Ce modèle correspondra sans aucun doute à vos attentes.

La trottinette électrique 1000 Turbo est un modèle puissant et performant. Elle est composés d’un moteur de 1000W pour un vitesse maximale de 32 km/h.

Elle possède toutes les fonctionnalités attendues sur le marché en terme de sécurité tel qu’un éclairage LED avant/arrière ainsi qu’un système de freinage performant.

En somme cette trottinette électrique dispose de fonctionnalités lui permettant un niveau de confort maximum. En effet, elle est composée de roues larges. Elle bénéficie d’un siège et est réglable selon le gabarit de chacun. L’ensemble de ces éléments permettent à l’utilisateur de bénéficier un haut confort de conduite.

Toutefois, ce modèle n’est pas homologué. C’est-à-dire qu’il est illégal de conduire un engin de ce genre sur les routes françaises.

Pour

  • Siège ergonomique
  • Haute puissance
  • Pliable

Contre

  • Pas homologué
  • Assez lourde

La trottinette électrique SXT 1600 XL : Supérieur à la 1000 Turbo

Trottinette lectrique SXT Scooters 1600 XXL 1600w Brushless Noire Batterie plomb 48V 12Ah Vitesse 25km/h

  • La trottinette électrique SXT 1000 XXL ressemble à sa petite sœur, la SXT 1000 Turbo, mais en plus puissante. Très confortable et disposant d'une très bonne autonomie, c'est un excellent modèle pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de se déplacer en trottinette électrique. Disponible en test et en stock au 69 rue quincampoix 75003 Paris.
  • Blanc
amazon
899.00

Ce modèle est la gamme au dessus de la trottinette électrique 1000 Turbo.

Cette trottinette électrique peut aller jusqu’à 55 km/h grâce à une puissance motrice de 2000 W. De plus elle possède une autonomie de 50 km.

Elle est composée de pneus 10 pouces, qui garantissent une tenue de route maximum.

De plus, elle est sécurisée contre les vols grâce à un démarrage à clé .

Toutefois, ce modèle pèse 43 kg, ce qui est assez lourd au vue des moyennes du marché.

Pour

  • Puissante
  • Démarrage à clé
  • Grande vitesse
  • Forte autonomie

Contre

  • Poids élevé

La trottinette électrique Easy-Watts Scooter e-Rocket : la plus légère

Easy-Watts Mini Scooter e-Rocket Max Trottinette avec Siège 350 W Autonomie  40 km Garantie 2 Ans: Amazon.fr: Sports et Loisirs

Vous recherchez une trottinette électrique ayant un siège et vous désirez qu’elle ne soit pas encombrante ? Ce modèle de la marque Easy-Watts saura répondre à vos exigences.

Cette trottinette électrique peut aller à une vitesse de 35 km/h grâce à un moteur de 350 W. Elle possède une autonomie de 35 km.

Son poids n’est que de 17 kg, ce qui en fait la trottinette électrique avec siège la plus légère du marché.

De plus, sa conception est entièrement basée sur le confort des usagers. Du fait qu’elle soit composée d’un large repose pied ainsi que d’un garde boue.

Pour

  • Légère
  • Confort de conduite

Contre

  • puissance motrice faible

La trottinette électrique à 3 roues Doohan iLark : l’hybride

Trottinette Electrique 3 Roues Doohan iLark avec Selle - Mini Scooter

Si vous cherchez à sortir des sentier battu du marché des trottinettes électrique mais en gardant certaines racines. Alors le modèle hybride à trois roues de la marque Doohan sera parfait pour vous.

Ce modèle peut aller jusqu’à 25 km/h, la marque se limite aux normes gouvernementales. Il possède un puissant moteur Bosch de 3000 W.

Cet engin est de type “mini scooter” du fait des ses trois roues et de son siège amovible.

De plus, il est composé de pneus 12 pouces permettant un confort de route maximum.

Pour

  • Pliable
  • Conduite confortable
  • 3 roues

Contre

  • Poids : 32 kg (lourd)
  • prix élevé

Où acheter une trottinette électrique avec selle ?

Sur ce marché en développement, il existe de nombreux revendeurs en ligne ou physiques.

En premier temps, vous avez la possibilité d’acheter votre trottinette électrique directement au sein d’une boutique du constructeur ou sur leur site officiel.

De plus, de nombreux revendeurs en ligne sont disponibles. Par exemple, vous pouvez choisir Amazon ou encore Cdiscount. Ces sites possèdent de nombreux modèles à la vente. Néanmoins, vous avez plus intérêt à aller chercher directement sur les sites officiels des constructeurs car ces modèles très spécifiques sont compliqués à trouver.

Pour finir, il existe de nombreux magasins physiques vous permettant d’acquérir votre trottinette électrique. Certains sont spécialisés en technologie tel que Boulanger ou Electro Dépôt. D’autres, sont des spécialistes sportifs comme Go Sport ou Intersport. Il y a également des grandes revendeurs tel qu’Auchan par exemple.

Pourquoi acheter une trottinette électrique avec selle ?

L’ajout d’un siège sur les modèles classiques de trottinettes électriques offre un plus grand confort de conduite.

Ce type de véhicule est fortement recommandé pour les usagers qui ne supportent pas la position debout. De plus, si vous souhaitez effectuer des trajets longue distance, la selle vous permettra de ne pas être d’autant plus fatigué du voyage.

Les nombreux modèles équipés de selle ont également des plateau large afin de poser vos pieds plus confortablement. De surcroît, ces engins sont améliorés dans le but amortir efficacement les secousses ainsi que les vibrations de la route.

Enfin, la trottinette électrique avec selle peut rouler plus rapidement que la trottinette électrique classique, ainsi elle contribue à vous procurer plus de sensations durant la conduite.

Les différentes types de trottinettes électriques avec selle

La trottinette électrique tout terrain

Les trottinettes électrique tout terrain sont destinez aux plus aventureux d’entre vous. Les modèles avec selle sont d’autant plus robustes.

De plus, ils possèdent des amortisseurs plus performants et des roues plus grosses afin de garantir la confort de conduite désirés par la majorité des usagers.

Ces trottinettes électrique sont directement conçues afin de circuler sur des sols variés. Même en ville, elles s’adaptent à l’herbe des parcs ou aux trottoirs.

La trottinette électrique modulable

Certains constructeur conçoivent des trottinettes électriques modulables, c’est-à-dire que selon vos envies vous pouvez ajouter une selle à votre engin.

Ces modèles ne sont pas réellement différents des modèles classiques au niveau performance.

Par exemple, la trottinette électrique 1000 XL de la marque SXT possède une fonction Click & Lock afin de pouvoir la retirer la selle selon vos envies.

La trottinette électrique homologuée

Certains modèles très puissants ressemblent plus à des mini scooter motorisés plutôt qu’à des trottinettes électriques. C’est pourquoi, ceux-ci doivent obligatoirement être homologués afin de pourvoir circuler.

Par exemple, la trottinette électrique 1600 XL possède un siège homologué, ce modèle roule plus rapidement que les trottinettes électrique classiques. De plus, les meilleures modèles peuvent aller jusqu’à 55 km/h de vitesse.

Comment fixer une selle amovible ?

Lors de l’achat d’une selle amovible, il vous est indispensable de vérifier le dispositif de fixation de celle-ci. Ajuster votre siège est ainsi très important afin que vous bénéficiez d’un confort et d’une sécurité optimal.

Par ailleurs, la disposition de la selle influence également votre niveau de conduite.

La fixation des selles est différentes selon les constructeurs. Toutefois, la majorité sont composée d’une base fixable, soit par simple serrage sur les côtés du plateau ou par vis à travers le plateau. Il vous suffira ensuite de fixer le tube réglable qui relie le siège à la base.