Trottinette électrique Wegoboard : Quel modèle choisir en 2021 ?

Depuis 2015, la marque française Wegoboard ne cesse de s’imposer sur le marché de la trottinette électrique. Elle bénéficie de techniciens expérimentés ainsi que d’un support de service très réactif. Ses gammes font parties des préférées des français. Découvrez quelle trottinette électrique Wegoboard est faite pour vous !

Trottinette électrique Wegoboard : les différentes gammes

La trottinette électrique Suprem 3 : le leader du marché

Trottinette Électrique Pliable Suprem 3, Noir

  • Ecran couleur LCD : affichage des vitesses et niveau de la batterie
  • Eclairage feu LED avant et arrière
  • Batterie : Lithium Ion, 7.8 Ah, 36V
amazon
499.00

Vous rechercher le meilleure rapport/qualité prix pour une trottinette électrique à usage quotidien ? Ce modèle est fait pour vous !

Avoisinant les 500 euros, son prix est relativement raisonnable au vu de des nombreuses fonctionnalités dont elle est dotée.

Elle peut aller jusqu’à 30km/h (norme gouvernementale). Son puissant moteur de 500W lui permet d’avoir une autonomie de 30 km. Elle donc parfaitement adapté à un usage urbain quotidien. Sa performante batterie se recharge en moins de quatre heures.

Son design allié à une légèreté d’utilisation explique l’engouement des consommateurs à son égard.

Pour

  • Grande autonomie : 30 km
  • Légère et compact
  • Idéal pour un usage quotidien en ville
  • Pliable
  • Etanche

Contre

  • Pas adapté au tout terrain

La trottinette électrique Barooder 2 : La meilleure des tout terrain

Trottinette Électrique Pliable Barooder 2

  • Ecran LCD : affichage des vitesses et niveau de la batterie
  • Eclairage feu LED avant et arrière
  • Batterie : Lithium Ion, 13 Ah, 48V
amazon
Non disponible

La Barooder 2 est le modèle tout terrain de la marque Wegoboard et sera ravir les plus aventureux d’entre vous. Pour un prix avoisinant les 650 euros, elle saura vous satisfaire de part ses nombreuses qualités.

Elle peut aller jusqu’à 25 km/h (norme gouvernementale). Son moteur puissant de 500 W lui permet de bénéficier d’une autonomie de 40 km. Sa batterie performante nécessite moins de quatre heures de charge.

Elle représente le top niveau en matière de sécurité. En effet, nous apprécions la présence de nombreux accessoires : des freins à disques, un klaxon, un éclairage LED avant/arrière, des clignotants ainsi que des feux stop.

La Barooder 2 offre également un excellent confort. Cet excellence au niveau du confort se retrouve aussi bien du côté du design que parla largesse de son plateau. Enfin, un guidon ergonomique réglable ainsi qu’un écran LCD couleur achèvent de nous séduire.

Allié à de grandes roues 10 pouces permettant une excellente tenue de route.

L’ensemble de ses fonctionnalités font de la Barooder 2 une trottinette électrique adapté à tout usage, que ce soit urbain ou tout terrain.

Pour

  • Top niveau de sécurité
  • Forte autonomie : 40 km
  • Confort d’utilisation
  • Adapté au tout terrain
  • Etanche

Contre

  • Prix un peu élevé
  • Poids : 18 kg (assez lourde)

La trottinette électrique 4Flex : la citadine

Trottinette Électrique 4Flex, Pliable en 4

  • Ecran LCD : affichage des vitesses et niveau de la batterie
  • Eclairage feu LED avant et arrière
  • Batterie : Lithium Ion, 6,6 Ah, 24V
amazon
546.72

Si vous recherchez un trottinette électrique performante pliable et adapté à l’usage quotidien, ce modèle comble tout vos désirs. Pour un prix avoisinant les 550 euros, ce qui est plutôt raisonnable par rapport aux autres gammes.

Elle peut aller jusqu’à 25 km/h (norme gouvernementale). Son moteur de 250 W lui permet de bénéficier d’une autonomie de 20 km. Sa batterie performante nécessite moins de quatre heures de temps de charge.

La trottinette électrique Wegoboard 4Flex est le plus léger des modèles de la marque avec un poids de 9 kg. Sa maniabilité permet à la 4Flex d’être adaptée à la vie de tous les jours.

Les fonctionnalités de la 4Flex font de cette trottinette électrique un produit adapté à la vie citadine et à l’usage quotidien.

Pour

  • Pliable
  • Légère : 9 kg
  • Temps de charge rapide
  • Etanche

Contre

  • Autonomie plutôt faible : 20 km
  • Puissance plutôt faible : 250 W

Alternative à la marque Wegoboard

On observe l’émergence de nombreuses marques sur le marché de la trottinette électrique. Wegoboard est souvent mis en concurrence avec les trottinettes électriques Xiaomi.

Plus précisément, le modèle Suprem 3 peut être concurrencé par le modèle haut de gamme de Xiaomi le M365 Pro. Ils possèdent de nombreuses caractéristiques communes tel que la vitesse maximale ou des finitions. Toutefois, certains points précis diffèrent tel que le niveau d’autonomie ou de puissance.

Vous recherchez le meilleur prix ? Privilégiez la trottinette électrique Xiaomi M365 Pro qui s’avère 50€ moins chère pour des caractéristiques assez proches.

Vous recherchez la meilleure trottinette électrique ? Dans ce cas, privilégiez la Suprem 3 qui dispose d’une meilleure autonomie, d’un meilleur moteur et d’une meilleure maniabilité pour un prix légèrement supérieur. De plus, on apprécie son adaptation aux terrains les plus rudes.

Notre avis sur Wegoboard

Avantages

La trottinette électrique Wegoboard est un produit phare sur le marché des trottinettes français.

Ce constructeur propose des gammes à un niveau de qualité élevé, que ce soit en terme de confort ou de sécurité. De plus, la diversité des gammes permet de toucher un large panel de consommateurs, citadins ou adeptes du tout terrain.

De plus, son Service Après Vente est optimal, composé de techniciens expérimentés.

Enfin, les matériaux et fonctionnalités composant les trottinettes électriques sont toujours conforment aux normes gouvernementales.

Inconvénients

Ce constructeur ne possède pas réellement d’inconvénients. Du fait des nombreuses qualités qu’il possède.

Toutefois, on peut lui reprocher un niveau plutôt élevé en terme de prix. En effet, leurs gammes se situent entre 500 et 700 euros.

Nous avons aimé

Nous avons aimé la diversité des gammes, adaptés à toute les demandes tel que citadin ou tout terrain.

Nous retenons les rapport qualité/prix des gammes qui sont très intéressants.

Enfin, les services après vente et le fait qu’il investit dans des magasins physiques en France, montrent l’intérêt que ce constructeur porte à ses clients.

Où acheter une trottinette électrique Wegoboard ?

Vous pouvez acheter en ligne directement sur le site de Wegoboard. D’autres distributeurs virtuels existent tel qu’Amazon ou Cdiscount.

Vous préférez l’achat en magasin physique ? Nous vous conseillons de vous rendre dans les magasins Wegoboard, présents en région parisienne. Si vous ne pouvez pas vous y rendre il existe d’autres distributeurs tel que Darty ou Go Sport qui aurons sans doute ce que vous recherchez.

Comment recharger la trottinette électrique Wegoboard ?

Il existe certaines règles à respecter lors de la recharge de votre trottinette électrique Wegoboard afin de pas endommager la batterie !

Tout d’abord, ne la rechargez pas après un trajet. En effet, il n’est pas recommandé de recharger une batterie chaude car cela pourrait l’endommager. Il est donc conseiller d’attendre entre 15 et 20 minutes avant de recharger votre trottinette électrique.

De plus, il est recommandé d’effectuer une recharge complète de la batterie, à l’aide de son chargeur d’origine, avant réutilisation de la trottinette électrique. En somme, attendez de voir l’indicateur LED vous signaler que la batterie est complètement rechargée.

Enfin, ne conduisez pas votre trottinette électrique directement après l’avoir rechargée. En effet, pendant la charge, la batterie chauffe et pourrait chauffer davantage en l’utilisant. Nous vous conseillons donc d’attendre une quinzaine de minutes avant de la réutiliser afin de ne pas endommager la batterie.