Les meilleures marques de trottinettes en 2020

Pour trouver la meilleure des trottinettes, quoi de mieux que de se tourner vers les spécialistes du domaine ? Afin de découvrir l’élite dans le secteur de la trottinette, nous vous proposons une présentation des meilleures marques du marché. Car si elles se sont imposées à ce rang de marque leader, ce n’est pas sans raison. Globber, Blunt, Micro, Oxelo… tous ces noms n’auront bientôt plus de secret pour vous.

marques trottinettes

Les trottinettes Oxelo

Qu’est-ce qu’Oxelo ?

Créée en 2008 par Décathlon, Oxelo est une marque consacrée aux véhicules de glisse urbaine tels que le skate, le roller ou la trottinette. Oxelo se consacre à des produits pour tous les âges, et propose ainsi une large palette de produits. En plus des trottinettes et autres engins de glisse, Oxelo crée des équipements nécessaires à leur pratique. Il s’agit par exemple de casques ou autres produits de protections, comme des genouillères ou des coudières.

Le choix de l’économie

Choisir une trottinette Oxelo, c’est choisir l’économie. Oxelo se veut accessible à tous : à tous les âges comme à tous les budgets. C’est pourquoi la marque s’efforce d’allier qualité et petits prix. Oxelo réussit ainsi à présenter des produits d’une qualité tout à fait correcte à des prix imbattables. On déplore cependant le design trop souvent fade et terne des patinettes Oxelo. Mais c’est un mince détail face à toutes les qualités de la plus rentable des marques de trottinettes.

Les trottinettes Globber

Globber, qu’est-ce que c’est ?

Lancée en 2014, Globber est devenue la marque de référence dans le secteur de la patinette pour enfant. Mais si Globber est spécialisée dans les trottinettes de petite enfance, la marque ne se limite cependant pas à cette unique gamme de produits. Elle propose également des trottinettes pour adultes et adolescents, mais aussi des vélos, des tricycles, et même des trottinettes électriques.

Globber impose ainsi de nouveaux standards sur le marché de la trottinette, notamment celui de la trottinette enfant, et ce, tout en proposant des produits à des prix très abordables, un véritable rapport qualité/prix.

Le choix de l’innovation

Grâce à leurs technologies toujours plus innovantes, les trottinettes Globber sont parfaitement appropriées pour suivre le développement de l’enfant. La marque développe par exemple des trottinettes évolutives qui passent de draisienne à trottinette suivant l’âge de l’enfant. Ainsi, la draisenne permet à l’enfant de travailler son équilibre. Puis, plus tard, la trottinette trois roues pliable accompagne l’enfant dans l’apprentissage de la marche, grâce à une innovation importante pour la psychomotricité de l’enfant. En effet, les trottinettes Globber gagnent en stabilité grâce à leurs deux roues à l’avant, et leur unique roue arrière, contrairement à la plupart des trottinettes trois roues, qui possèdent une roue avant et deux à l’arrière. De plus, Globber a également muni ses trottinettes pour enfants en bas âge d’un système de blocage de la direction. De cette manière, l’enfant ne déviera pas involontairement de sa trajectoire.

Globber est également fière de ses innovations en matière de pliage. Ses systèmes brevetés permettent de faciliter le pliage des trottinettes, qui se plient en un seul geste. Ces trottinettes pliables sont aussi pratiques pour les adultes se rendant dans les transports en commun, que pour les jeunes parents transportant la trottinette de leur enfant. La plupart des modèles sont également pourvus d’un système de freinage qui préserve la roue de l’usure.

Globber cherche toujours à proposer une trottinette la plus optimisée possible : une trottinette électrique, classique, pliable rapidement, légère, pourvue de freins sur le guidon, d’un frein arrière, d’une béquille pour faciliter son stationnement, ou encore évolutive.

Les trottinettes Blunt

Blunt, en deux mots

Créée à Melbourne par un rider expert dans les années 2000, Blunt fait partie des pionniers dans le secteur de la trottinette freestyle. La marque australienne s’est naturellement imposée à ce rang, grâce à sa qualité, à ses innovations et à son avance dans le domaine du freestyle. Ses qualités étant extrêmement reconnues dans le milieu, Blunt a été adoptée par de nombreux riders réputés.

Si les trottinettes Blunt sont conçues pour le freestyle, elles peuvent bien évidemment être utilisées pour une utilisation plus classique.

Les spécialistes du freestyle

Blunt est la marque la mieux placée en matière de freestyle. Qu’il s’agisse des matériaux, comme l’alu ou l’acier chromoly, des systèmes de compression ou encore des roulements, Blunt ne cesse d’innover, gagnant toujours une longueur d’avance sur ses concurrents. Blunt crée des produits adaptés à différents niveaux et différents âges. Les modèles ne seront pas les mêmes pour les riders experts et les riders débutants. Il est possible de commencer le freestyle à partir de 10 ans pour les plus audacieux, grâce à un guidon réglable.

La marque propose différentes gammes de prix, afin de s’adapter à tous. Il est possible de trouver un modèle en dessous d’une centaine d’euros. Néanmoins, selon les modèles, les prix peuvent grimper rapidement. De plus, une trottinette freestyle a un coût plus élevé en entretien qu’une trottinette ordinaire. En effet, même si elles sont conçues pour supporter les impacts dûs au freestyle, il faut tout de même remplacer régulièrement certaines pièces, comme le grip, le deck, les poignées ou le collier de serrage. C’est pourquoi Blunt propose également des pièces détachées, afin que les riders puissent remplacer leurs pièces usées.

Blunt propose également un large choix de design et d’accessoires pour que le rider puisse customiser sa trottinette à sa guise. Le rider peut choisir différentes formes de guidon, des poignées incurvées ou non, des petites ou grandes roues, ou encore des stickers ou des lumières pour un design éblouissant. Car le freestyle, c’est aussi un sport qui cherche à en mettre plein la vue !

Les autres marques de trottinettes

Il existe bien entendu d’autres marques importantes sur le marché de la trotinette.

Par exemple, la marque suisse Micro est réputée pour la grande qualité de ses produits. Conçus en Suisse puis fabriqués en Asie, les produits Micro sont réalisés dans une logique de développement durable. En effet, sûre de leur qualité, la marque garantit ses trottinettes pendant 4 ans. Ce sont des produits durables. Micro est d’ailleurs fière de déclarer qu’une trottinette Micro ne se jette pas, mais se répare. C’est pourquoi Micro propose également de nombreuses pièces détachées qu’elle conserve sur 10 ans.

Dans le secteur du freestyle, Ethic fait également partie des marques de trottinettes importantes, après Blunt. Egalement créée par un rider professionnel, Ethic s’efforce de présenter des produits de bonne qualité à des prix abordables. Dans le domaine des accessoires et pièces détachées de trottinettes freestyle, Apex est une marque australienne de référence.

Il existe certainement de nombreuses autres marques de trottinettes très fiables, mais celle de vos rêves pourrait certainement faire partie de cette sélection.