Trottinette électrique enfant : Quel modèle choisir ?

L’essor des trottinettes électriques poussent les constructeurs à créer des modèles adaptés à tout type de consommateurs, petits ou grands. Malgré, la prolifération des modèles pour adultes, certains modèles pour enfants sont très intéressants. Découvrez quel modèle de trottinette électrique pour enfant sera parfait pour votre progéniture.

Trottinette électrique enfant : les différents modèles

La trottinette Ninenot Segway Zing E 8 : Le grand classique

SEGWAY Trotinette Electrique Enfant - Trotinette électrique - Trotinette eletrique - Trotinette Tout Terrain - KickScooter pour Enfant et ado pour Enf ...

  • KICKSCOOTERS POUR LES JEUNES : Le Ninebot eKickScooter ZING E8 opéré par Segway est l'un des tous premiers KickScooters conçus pour les jeunes par Segway. Une plus grande attention a été portée sur les aspects sécuritaires
  • ACCELERATION : Il peut accélérer jusqu'à un maximum de 14km/h (8.7mph) et fonctionne avec une batterie d'une autonomie de 40 minutes qui permet de se déplacer dans un rayon maximum de 10 km. Le Ninebot eKickScooter ZING E8 est extrêmement léger (7.9 kg) et peut être replié en un instant sans utiliser les mains
  • LES PNEUS : La tenue solide des pneus ajoutée à l'amortisseur de choc à l'avant de 400mm et au régulateur de vitesse, constituent un ensemble permettant des déplacements agréables. Les trois différents modes de déplacement sont proposés pour assister dans l'apprentissage de l'utilisation ainsi que pour augmenter la sécurité en limitant la vitesse maximale à 10 km/h
amazon
236.99

Ce modèle de trottinette électrique a été conçue, par la marque Ninebot Segway, spécialement pour les enfants de 6 à 12 ans. Ses différents looks colorés (bleu, rose) en satisferont plus d’un.

Ce petit gabarit de trottinette électrique est très facile à maîtriser et donc convient parfaitement à des enfants.

Elle possède 3 mode de conduite afin de garantir le confort et la sécurité de la conduite. On retrouve un mode “sécurité”, un mode “croisière” ainsi qu’un mode “turbo”.

Sa vitesse maximale va jusqu’à 14 km/h, grâce à une puissance motrice de 200W, alliée à une autonomie de 10 km.

De plus, l’accent est mit sur le confort de l’engin. En effet, il est composé d’un garde boue et de pneus de 7 pouces.

Enfin, cette trottinette électrique est légère et compact. En effet, elle pèse 7 kg et est pliable très facilement.

Pour

  • Légère et compacte
  • Pliable
  • Sécurisé
  • Confortable

Contre

  • Charge plutôt longue : 4h

La trottinette électrique Micro Sparrow : la plus populaire

Micro Mobility - Trottinette Électrique Sparrow - Légère - Première Trottinette électrique dédiée aux Enfants - Hybride avec Bouton on/Off pour Utilis ...

  • TROTTINETTE ÉLECTRIQUE DÈS 8 ANS : Ultra légère et simple d’utilisation, la trottinette électrique Micro Sparrow a été conçue par Micro pour les enfants qui souhaitent prendre de la vitesse en toute sécurité ! Les enfants et les ados vont adorer son look et son design uniques. Première trottinette électrique hybride dédiée aux plus de 8 ans, son principe est simple : l’enfant pousse avec le pied et la vitesse obtenue est maintenue, jusqu’à un maximum de 15 km/h.
  • AUTONOMIE ET UTILISABLE EN TROTTINETTE CLASSIQUE : Son autonomie est de 7 km, Elle se recharge en 3h sur une prise secteur classique de 220V. Son châssis de type Freestyle est ultra résistant et non pliable. Un bouton ON / OFF permet d’activer ou de désactiver la trottinette : la trottinette Micro Sparrow peut donc aussi s’utiliser comme une trottinette classique.
  • ULTRA LÉGÈRE : Sa légèreté est également un véritable atout : la trottinette Micro Sparrow pèse seulement 5,1 kg, elle est donc extrêmement maniable et polyvalente ! Pour la sécurité des jeunes utilisateurs, cette trottinette a été pensée dans les moindres détails : système de freinage moteur optimal, cadre robuste, autonomie adaptée, contrôle de la vitesse.
amazon
Non disponible

Ce modèle de trottinette électronique pour enfant de la marque Micro est considéré comme le meilleur du marché.

Il a été spécialement conçus pour les enfants à partir de plus de 8 ans. Néanmoins, de part sa charge maximale qui est de 75 kg, il est également adapté aux ados de 14 ans.

Sa vitesse maximale est de 15 km/h avec une autonomie de 7 km. Son démarrage se fait par l’impulsion mécanique du pied. Ainsi vous évité que le moteur reste en marche ou démarre tout seul.

Ce modèe bénéficie d’un niveau de sécurité optimal grâce à un châssis ultra résistant ainsi qu’un frein à pied.

De plus, cette trottinette électrique est légère, avec un poids de 7 kg.

Pour

  • Adapté à une large tranche d’âge
  • Sécurisé
  • Confortable
  • Légère

Contre

  • Pas pliable

La trottinette électrique Wegoboard Booster : meilleur rapport qualité/prix

Trottinette électrique Carbone pliable Booster Noir | Trottinette électrique,  Trottinette, Electrique

Ce modèle de la marque Wegoboard est très reconnue sur le marché des trottinettes électrique pour enfant. Il est spécialement conçu pour les enfants à partir de 8 ans. Il est décliné en plusieurs colories qui plaisent au plus grand nombre.

Cette trottinette électrique fiable est réputée pour son confort et sa légèreté.

En effet, elle bénéficie de 3 modes de conduite, garantissant une forte souplesse d’utilisation. De surcroît, elle est entièrement composée d’aluminium renforcée.

Par ailleurs, elle est équipée d’un écran LCD afin de contrôlé les différents modes de conduite et de visualiser la vitesse. De plus, elle est pliable.

Pour

  • Légère et compacte
  • Pliable
  • Confortable à conduire
  • Sécurisé

Contre

  • Un peu longue à charger

La trottinette Freewheel Rider Kids: ​la moins chère

Trottinette électrique pour enfants Rider Kids de Freewheel, polyvalente et  sécurisée- Rouge - Achat / Vente Trottinette électrique pour - Cdiscount

Ce modèle de trottinette électrique pour enfant de la marque Freewheel est la moins chère du marché mais n’a rien à envier aux autres modèles niveau performance.

Elle est spécialement conçue pour des jeunes ados à partir de 12 ans.

Elle peut aller jusqu’à 12 km/h avec une autonomie de 6 km.

Son démarrage se fait par impulsion du pied.

De plus, elle est très légère et composé de petites roues de 5,5 pouces.

Ce qui fait son originalité c’est ses deux méthodes de freinage. Dans un premier temps, elle dispose d’un frein à pied à l’arrière. Dans un second temps, elle bénéficie d’un frein moteur qui se déclenche lors de la décélération du véhicule.

Pour

  • Légère : 6 kg
  • Recharge rapide : 2h
  • 2 méthodes de frein
  • Prix bas

Contre

  • Non pliable
  • Ne convient pas aux enfant de moins de 12 ans
  • Petites roues : 5,5 pouces

Quelle est la différence entre les trottinettes électrique adulte et les enfant ?

Sur le marché de la trottinette électrique, on observe une prédominance des modèles pour adulte. Toutefois, il faut se rappeler que les premiers à avoir adopter et engin étaient les enfants. C’est pourquoi, de nombreux constructeurs comprennent l’enjeu de devoir créer des modèles adaptés à cette tranche d’âge.

Dans un premier temps, les trottinettes électrique pour enfant sont bien moins rapides et puissantes que celles pour les adultes, dans le but de garantir leur sécurité.

De plus, elles sont bien moins autonomes. En effet, elles ont des batteries moins puissantes. Néanmoins, cela leur permet d’être beaucoup plus légères.

De surcroît, ces modèles sont très stables, parfois même dotés de 3 roues.

Enfin, ces modèles sont composés de freins à disque pour garantir un freinage sécurisé.

A quel âge est-il préférable d’avoir une trottinette électrique ?

Il faut savoir qu’il n’existe pas d’âge limite afin d’utiliser une trottinette électrique enfant. Toutefois, les constructeurs préconise d’être âgé de minimum 8 ans.

Il est, pour autant, très important de discuter avec votre enfant des facteurs de sécurité et de fonctionnement avant de lui fournir une trottinette électrique. Cela vous permettra d’être sûr que votre enfant est assez mature pour utiliser ce genre d’engin.

Enfin, vous devez faire confiance à votre enfant pour développer son univers autour de cet engin sans le presser ou au contraire le surprotéger. Un enfant à besoin de se faire ses propres expériences pour grandir sainement. Toutefois, il est évidemment important que vous soyez à proximité en cas de questionnement ou de problème.

Quelles sont les protections indispensables pour les enfants ?

La sécurité des enfants est primordiale. C’est pourquoi, il nécessitent de se munir de nombreux protections avant de pouvoir faire de la trottinette électrique librement.

Tout d’abord, il vous faudra un casque qui entoure bien la tête. Il faut bien le serrer afin d’éviter qu’il ne bouge trop est devienne obsolète, voire encombrant.

Ensuite, il faut l’ensemble des protection susceptibles de protéger les parties de sont corps susceptibles de se prendre un choc. Il vous faudra des genouillère, des coudières ainsi qu’une pare de protège-mains. L’ensemble de ces éléments évite à votre enfant de se rapper ou de se faire mal durant une chute, car oui une chute est inévitable.

Enfin, le plus important, veillez à ce que votre enfant garde ses protections ou qu’elles ne le gênent pas. En effet, dans leur volonté d’indépendance, les enfants enlèvent souvent leur protections afin de “faire comme les grands”.

Où acheter une trottinette électrique enfant ?

Sur ce marché en plein essor, il existe de nombreux revendeurs virtuels ou physiques.

Tout d’abord, vous pouvez d’acheter votre trottinette électrique directement au sein d’une boutique du constructeur ou sur leur site officiel.

Ensuite, de nombreux revendeurs en ligne sont disponibles. Vous pouvez choisir Amazon ou encore Cdiscount, par exemple. Ils possèdent de nombreux modèles à la vente.

Enfin, il y a de nombreux magasins physiques vous permettant d’acheter votre trottinette électrique. Il y a les spécialisés en technologie tel que Boulanger ou Electro Dépôt; les spécialistes sportifs comme Go Sport ou Intersport; ainsi que les grands revendeurs tel qu’Auchan par exemple.