Trottinette électrique Weebot : Quel modèle choisir ?

Le constructeur de trottinette électrique Weebot a été fondé en 2014 par deux jeunes entrepreneurs français. Les gammes sont parmi les plus performantes du marché actuel. Il place le confort et la sécurité des utilisateur au cœur du processus de conception de leurs trottinettes électriques. Découvrez quel modèle conviendra à vos envies.

Trottinette électrique Weebot : les différentes gammes

La trottinette électrique Dualtron Thunder : un monstre de performance

Trottinette électrique Dualtron Thunder

  • Puissance : 3400W
  • Vitesse : 85 km/h
  • Autonomie : 100 km
amazon
5 516.59

Si vous recherchez un outils de performance sans précédent et n’avez pas peur d’y mettre le prix. Ce modèle est fait pour vous.

La trottinette électrique Dualtron Thunder est considérée par de nombreux spécialiste comme un monstre de performance.

En effet, sa vitesse maximale peut aller jusqu’à 85km/h, sur les voies privées pour une autonomie de 100 km. Elle possède un puissant moteur de 5 400W à double moteur Brushless.

Le constructeur à décider d’allié la performace avec le confort et la sécurité. Ce modèle bénéficie de pneus 11 pouces permettant une excellente tenue de route, sans se soucier de la vitesse, ainsi qu’un ensemble de dispositif de sécurité tel qu’un éclairage avant/arrière.

De plus, cette trottinette électrique est composée d’une fonctionnalité que vous ne retrouverez, à notre connaissance, nul part ailleurs. Elle possède un démarrage par empreinte digitale. Ceci est un véritable saut en terme de technologie et de sécurité du véhicule.

Pour

  • Confort de conduite et sécurité
  • Moteur puissance
  • Forte autonomie
  • Démarrage par empreinte digitale

Contre

  • Poids : 43 kg (très lourd)
  • Temps de charge : 18h (très long)
  • Prix très élevé

La trottinette électrique Zephyr : la nouvelle

Trottinette Electrique Weebot Zephyr - 65km/h et 85 km - 10 Pouces

Ce modèle de trottinette électrique est le nouveau modèle haut de gamme de la marque.

C’est le premier à avoir deux moteurs Brushless BLDC de puissance 1000 W chacun. Allié à une vitesse maximale de 65 km/h, sur voie privée, ainsi que d’une autonomie de 40km (mode Sport) à 80 km (en mode Eco).

Le constructeur Weebot à unifié performance avec confort. En effet, ce modèle bénéficie de trois modes de conduite, de pneus 10 pouces ainsi que d’une double suspension avant/arrière afin de garantir une confort de conduite optimale. De plus, il peut supporter des pente jusqu’à 28% de dénivelé.

Pour

  • Confort de conduite
  • Performant et puissant
  • Forte autonomie
  • Pliable
  • Adaptabilité de la conduite

Contre

  • Poids : 29 kg (lourd)
  • Temps de charge : 12h (long)
  • prix élevé : environ 1600 euros

La trottinette électrique Omaha : la plus confortable

Weebot Omaha - La nouvelle génération de trottinette électrique

Vous recherchez une trottinette électrique confortable et de qualité ? De plus, vous n’avais pas peur d’y mettre le prix. Alors ce modèle est parfait pour vous.

Ce modèle peut aller jusqu’à 50 km/h permit par son puissant moteur Brushless de 600W. Il bénéficie d’une autonomie de 70km.

Le constructeur Weebot a marqué l’accent sur le confort et la sécurité lors de la conception de cette trottinette électrique. En effet, elle dispose de double suspension, d’un mode 3 vitesse, d’un garde boue à 180° ainsi que de pneus 10 pouces. De plus, elle dispose de clignotants arrière, des phares et des feux STOP. L’ensemble de ces éléments permettent à l’usager de conduire confortablement et en sécurité.

Pour

  • Confort de conduite
  • Forte autonomie
  • Sécurité
  • Etanche : Norme IP55
  • Adapté pente 33%
  • Pliable facilement

Contre

  • Temps de charge : 9-12h (long)
  • Poids : 24 kg (lourd)
  • Prix plutôt élevé : environ 1000 euros

Alternative à la marque Weebot

Les entreprises de trottinettes électriques aussi performante que Weebot ont peu de concurrence. Toutefois, certaines de ses gammes se rapprochent d’autres constructeurs. Le plus souvent Weebot est mis en concurrence avec la marque de trottinette électrique Wegoboard. En effet, l’intérêt pour la sécurité et le confort est omniprésent dans leur processus de conception.

Plus précisément, la trottinette électrique Omaha de Weebot et souvent comparée à la Barooder 2 de Wegoboard.

Ces deux modèles possèdent des fonctionnalités similaires. En effet, ils ont puissance motrice. De plus, ils bénéficient du top niveau en terme de sécurité de l’usagers de part l’éclairage, l’étanchéité ainsi que l’adaptabilité aux diverses situations.

Toutefois, la trottinette Omaha se caractérise par sa supériorité de performance. En effet, sa vitesse et son autonomie sont supérieures à la Barooder 2. Néanmoins, la Barooder 2 est plus malléable car plus légère, 18 kg contre 24 kg pour la Omaha.

Enfin, Le modèle de trottinette électrique Wegoboard est bien moins cher que le modèle de Weebot, presque 300 euros de différence.

Notre avis sur la marque

Avantage

Le constructeur de trottinette électrique Weebot propose des modèles ultra performants. De plus, il port un intérêt particulier au confort et à la sécurité des usagers.

Les modèles sont divers et variés et peuvent convenir à toutes les envies.

Enfin, il possède un Service Après Vente très réactif avec des techniciens expérimentés.

Inconvénients

Malgré la haute qualité des produits, le constructeur Weebot base ses gammes de prix bien au dessus de la moyenne du marché. Ceci pourrait freiner les nouveaux consommateurs du secteur. En effet, bien souvent, le prix peut effrayé les consommateurs qui préfèreront choisir une gamme un peu en dessous mais bien moins chère.

Nous avons aimé

Nous aimons que le constructeur valorise les intérêts et les désirs des consommateurs au cœur même des différentes gammes.

De plus, nous apprécions le fait que l’entreprise soit réactive aux demandes de ses clients.

Enfin, la performance et la qualité des gammes est un point important que nous apprécions tout autant.

Où acheter une trottinette électrique Weebot ?

Les trottinettes électriques Weebot sont peu commercialisées par des revendeurs en ligne. Nous vous conseillons donc de passer directement par le site officiel de Weebot. Toutefois, certains modèles sont disponibles sur Amazon ou Cdiscount.

De plus, vous pouvez vous rendre en sien des nombreux magasins Weebot qui existent en France. Sinon, vous pouvez vous rendre au sein de grands distributeurs tel que Boulanger par exemple.

Comment recharger sa trottinette électrique Weebot ?

Afin, de pouvoir recharger votre trottinette électrique Weebot en toute sécurité, il existe certaines procédures à prendre en compte.

En premier temps, vous ne devez pas la recharger après utilisation. En effet, une batterie chaude ne doit pas être recharger au risque de l’endommager. Vous devriez donc patienter une quinzaine de minutes avant branchement.

Ensuite, nous vous conseillons de faire une recharge complète de la batterie, en utilisant son chargeur d’origine afin d’éviter les incompatibilités.

Dernièrement, nous vous recommandons de ne pas utiliser la trottinette électrique directement à la fin de sa charge. En effet, lors du chargement la batterie chauffe et risquerait de chauffer d’autant plus avec une utilisation instantanée. Ainsi, il faudrait que vous attendiez une quinzaine de minutes avant réutilisation de votre engin.