Trottinette électrique Ninebot Segway : Quel modèle choisir ?

L’entreprise chinoise de trottinette électrique Ninebot n’a cessé de se développer depuis une dizaine d’année. Son rachat de l’entreprise Segway marque un tournant dans son développement. En devenant, Ninebot Segway sa place sur le marché de la trottinette électrique s’est considérablement renforcée.

Trottinette électrique Ninebot Segway : les différentes gammes

La trottinette électrique Segway Max G30 : la plus performante

Vous recherchez de la performance pour un usage quotidien urbain ou tout terrain ? Ce modèle peut combler tout vos désirs.

Avoisinant les 650 euros, sont prix est relativement raisonnable au vu des ses nombreuses fonctionnalités. Il est légèrement plus cher que les modèles concurrents comme le Xiaomi m365 pro et le Suprem 3 de Wegoboard du même standing.

Elle peut aller jusqu’à 25 km/h (norme gouvernementale). Son puissant moteur de 350W lui permet de bénéficier d’une autonomie de 65 km. Sa performante batterie se recharge en moins de six heures.

Elle possède quatre modes de conduite différents (Eco, drive, Mode, Piéton) permettant d’adapter sa conduite selon les situations. De plus, elle bénéficie de pneus 10 pouces permettant une adhérence et un confort de route optimal.

On peut voir qu’elle respecte toute les normes techniques. Elle possède un système de freinage performant, un éclairage LED avant/arrière ainsi qu’une sonnette.

L’ensemble de ses fonctionnalités font de la Segway Max G30 la trottinette électrique la plus performante parmi la gamme de chez Ninebot.

Pour

  • Forte autonomie : 65 km
  • Confort de conduite
  • Connection Bluetooth : application Ninebot by Segway
  • Qualité haut de gamme

Contre

  • Poids : 18 kg (lourd)
  • Temps de charge : 6h

La trottinette électrique Ninebot ES2 ou E25E : Parfaite au quotidien

Vous recherchez un outils de transport parfait au quotidien pour aller au travail ? La Ninebot ES 2 sera parfaite pour vous !

La Ninebot ES2 est proposée à un tarif compétitif sur son segment de marché.

Elle peut aller jusqu’à 25 km/h. Son puissant moteur de 300W lui permet de bénéficier d’une autonomie de 25 km. Elle est donc parfaitement adaptée à un usage urbain quotidien. Sa batterie performante se recharge en moins de quatre heures.

Elle possède des pneus de 9 pouces permettant un confort de route optimal. De plus, elle peut s’adapter à une pente de 15°.

On peut voir qu’elle respecte toutes les normes techniques. Elle possède un système de freinage performant, un éclairage LED avant/arrière ainsi qu’une sonnette.

L’ensemble de ses fonctionnalités font de la Ninebot ES2 la trottinette électrique parfaite pour les citadins.

Pour

  • Confort de conduite
  • Temps de charge : 4h
  • Adapté au pente de 15°
  • Application pour smartphone sur la tableau de bord

Contre

  • Poids : 12 kg (assez lourd)
  • Autonomie plutôt faible : 25 km

La trottinette électrique Ninebot ES1 ou E22E : la moins chère

Promo

Segway Ninebot Kickscooter E22E-Noir-Vitesse 20 Km/h Jeunesse Unisexe, Age Minimum : 14+

  • Le scooter Ninebot E22 est livré avec le fonctionnement à un bouton pour être simple et facile à conduire. Il a une conception de cadre portable et intégrée avec un guidon pliant
  • Le scooter de couleur grise offre une approche de pliage rapide de 3 secondes pour vous permettre de le ranger dans l'espace de voiture sans aucun problème.
  • il intègre le moteur brushless 300W avec le module SpeedCruise fixe. Par conséquent, les pilotes obtiendront jusqu'à 20 km / h de vitesse maximale, tandis que la batterie de 5,2 Ah garantit jusqu'à 22 km d'endurance.
amazon
449.00 € 378.99

Vous recherchez une trottinette électrique citadine, pour un usage quotidien, mais sans ruiner. La Ninebot ES 1 est faite pour vous !

Son prix de 400 euros fait de cette trottinette électrique la moins chère parmi les autres gammes de la marque.

Elle peut aller jusqu’à 20 km/h. Son puissant moteur de 300W permet une autonomie de 22 km. Elle est donc parfaitement adaptée à un usage quotidien. Sa batterie performante se recharge en moins de cinq heures.

Elle possède des pneus 9 pouces permettant un confort de route optimal.

On peut voir qu’elle respecte toute les normes techniques. Elle possède un système de freinage performant, un éclairage LED avant/arrière ainsi qu’une sonnette.

L’ensemble des ses fonctionnalités font de la Ninebot ES1 la trottinette électrique préféré des utilisateurs citadins qui désirent avoir des produits de qualité et à bas prix.

Pour

  • Confort de conduite
  • Application sur smartphone connecté au tableau de bord
  • Prix bas

Contre

  • Poids : 16 kg (lourd)
  • Pas étanche

Alternative à la marque Ninebot Segway

La multiplicité des constructeurs de trottinette électrique rend la concurrence d’autant plus forte sur ce marché. La marque Ninebot Segway est souvent mise en concurrence avec les trottinettes électriques Xiaomi.

Plus précisément, le modèle Ninebot ES2 peut être directement concurrencé par le modèle M365 de Xiaomi. En effet, ils possèdent de nombreuses caractéristiques communes tel qu’au niveau de l’ergonomie ou leur bas prix. Toutefois certains points précis différents.

Vous recherchez une trottinette électrique performante et fiable ? Privilégiez la Ninebot ES2 pour un prix légèrement supérieur. De plus, de nombreux consommateurs signalent que son système de pliage lui permet d’être moins encombrant dans les transports en commun par rapport à la Xiaomi M365.

Vous recherchez une trottinette électrique confortable à conduire et design ? Privilégiez la Xiaomi M365 qui possède un forte confort de route permit par ses pneus en caoutchouc rainurés par rapport à la Ninebot ES2 qui dispose de pneus en plastique pleins.

Notre avis sur Ninebot Segway

Avantage

Les trottinettes électriques Ninebot/Segway sont des produits de bonnes qualité et dans l’ensemble à bas prix.

Elle sont plutôt populaire sur le marché et bénéfice d’un engouement fort à leur égard.

De plus, bien que les gammes soient centrées sur un usage quotidien, ce constructeur à également crée une gamme pour enfant. La trottinette électrique phare de cette gamme est la Ninebot Segway Zing E8 Kids. C’est l’une des dernières nouveauté de la marque. Les enfants de 6 à 12 ans peuvent utiliser ces trottinettes électriques.

Inconvénients

La marque de trottinette électrique Ninebot Segway possède des inconvénients pouvant freiner le consommateur lors de l’achat de leur produit.

En effet, son Service Après Vente et les livraisons sont compliqués. Cela pourrait entacher la satisfaction du clients après transaction.

De plus, les trottinettes électriques ne sont pas étanches ce qui fait qu’elles ne sont pas réellement adaptées à toutes les situations notamment en temps de pluie.

Nous avons aimé

Nous avons aimé le rapport qualité/prix. Les trottinettes électriques Ninebot Segway sont parmi les moins cher du marché mais bénéficient d’un niveau de qualité élevé.

De plus, le fait qu’il essaie d’adapter leur gamme en fonction des âges est un point important. Cela montre leur intérêt de satisfaire le plus grand nombre, petits et grands.

Où acheter une trottinette électriques Ninebot Segway ?

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? De nombreux sites en ligne permettent de vous fournir ce que vous recherchez. Le site officiel Ninebot Segway vous permet d’acheter leurs produits directement sans passé par des revendeurs.

Toutefois, il existe des sites spécialisés dans la vente de trottinette électrique tel que Pure Electric. De plus, il y a d’autres distributeurs virtuels intéressants tel que Fnac ou Amazon.

Vous préférez vous déplacer pour voir le produit ? Il existe un bon nombre de revendeurs physiques tel que Darty, Electro Dépôt ou encore Boulanger. Il y a également des revendeurs spécialisés dans le domaine du sport tel que Go Sport.

Comment recharger la trottinette électrique Ninebot Segway ?

Il existe certaines procédure à respecter lors de la recharge de votre trottinette électrique Ninebot Segway afin de pas endommager la batterie.

En premier temps, ne la rechargez pas après un trajet. En effet, il n’est pas recommandé de recharger une batterie chaude car cela pourrait l’endommager. Il est donc conseillé d’attendre entre 15 à 20 minutes avant de recharger votre trottinette électrique.

Ensuite, il est recommandé d’effectuer une recharge complète de la batterie, à l’aide de son chargeur d’origine, avant réutilisation de la trottinette électrique.

Pour finir, ne conduisez pas votre trottinette électrique directement après l’avoir rechargée. En effet, pendant la charge, la batterie chauffe et pourrait chauffer davantage en l’utilisant. Nous vous conseillons donc d’attendre 15 à 20 minutes avant de la réutiliser afin de ne pas endommager la batterie.