Trottinette électrique Xiaomi : Quel modèle choisir en 2021 ?

Depuis maintenant dix ans, le géant chinois ne cesse de se développer dans les domaines de la téléphonie ainsi qu’au sein de l’électronique grand public. Ce constructeur de trottinettes électriques se caractérise par l’accessibilité de ses modèles. En effet, ils sont populaires, de bonne qualité et adaptés à un large panel de clients. Découvrez quelle trottinette électrique Xiaomi est faite pour vous !

Trottinette électrique Xiaomi : les différentes gammes

La trottinette électrique M365 : Le best-seller de la marque

Xiaomi M365 pas chère > Test, offre et promotion

Si vous recherchez une valeur sûr en matière de trottinette électrique, vous voici au bon endroit. En effet, ce modèle est un classique de la marque Xiaomi. Avoisinant les 330 euros, ce qui est un prix plutôt bas sur le marché.

Elle peut aller jusqu’à 20km/h (norme gouvernementale) et possède un puissant moteur de 280W. Sa batterie performante ne nécessite que trois heures de charge et lui permet de bénéficier d’une autonomie de 20 km. Elle est donc parfaitement adaptée à la vie citadine. De plus, elle supporte un poids de 100 kg.

Son design moderne et sa facilité d’utilisation peuvent expliquer l’engouement à son égard.

Ses nombreuses fonctionnalités font que ce produit est d’autant plus intéressant. Elle possède des antidérapants ainsi qu’un système de contrôle via Mi Home.

On peut voir qu’elle respecte toute les normes techniques. Elle possède un système de freinage performant, un éclairage LED avant/arrière ainsi qu’une sonnette.

Pour

  • Adapté aux pentes escarpées : 15°
  • Temps de charge court : 3,5 heures
  • Design moderne et utilisation confortable

Contre

  • Poids : 12kg (assez lourd)
  • Mauvais amortisseurs
  • Mauvaise étanchéité

La trottinette électrique M365 Pro ou Pro 2: la haut de gamme de Xiaomi

Promo

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro2 Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir, Medium

  • Poids : 14,2 kg. Charge maximale : 100 kg.
  • Autonomie de la batterie : jusqu'à 45 km.
  • Vitesse maximale : environ 25 km/h ; système sophistiqué de contrôle de la vitesse de croisière et récupération de l'énergie cinétique (KERS)
amazon
449.00 € 420.00

Vous recherchez du haut de gamme pour vos déplacements ? Ce modèle est parfait pour vous, il est la version récente de la trottinette électrique M365. Avoisinant les 440 euros, ce qui en fait l’un des plus chers de sa gamme.

Elle peut aller jusqu’à 25 km/h (norme gouvernementale). Sa puissance de batterie à augmenté sa capacité de 50% par rapport à la gamme en dessous. Elle bénéficie d’une autonomie de 45 km. De plus, elle supporte une charge de 100 kg.

Ses différents modes de conduite (éco, drive ou sportif) rendent son utilisation d’autant plus confortable.

On peut voir qu’elle respecte toute les normes techniques. Elle possède un système de freinage performant, un éclairage LED avant/arrière ainsi qu’une sonnette.

Pour

  • Adapté à différents terrains
  • Grande autonomie : 45 km
  • Parfaites finitions, design moderne

Contre

  • Poids : 14.2 kg (assez lourd)
  • Temps de charge long : 8-9 heures

La trottinette électrique 1S : la gamme au dessus de la M365

Vous recherchez de la qualité sans vous ruiner ? Ce modèle correspond parfaitement à vos attentes. Il fait partie de la gamme supérieure à la trottinette électrique M365. Avoisinant les 350 euros, ce qui est un prix relativement bas sur le marché.

Elle peut aller jusqu’à 25 km/h (norme gouvernementale). Pour une autonomie de 30 km. De plus, elle supporte une charge de 100 kg.

On peut voir qu’elle respecte toute les normes techniques. Elle possède un système de freinage performant, un éclairage LED avant/arrière ainsi qu’une sonnette.

Pour

  • Grande autonomie : 30 km
  • temps de charge court : 5.5 heures
  • Pliable

Contre

  • Poids : 12.5 kg (assez lourd)
  • Peu d’innovation par rapport à la gamme en dessous
  • Mauvaise étanchéité

La trottinette électrique Essential : la petite nouvelle de Xiaomi

Xiaomi Mi Electric Scooter Essential 20 km/h Aluminium Mi Electric Scooter Essential, Scooter Classique, 20 km/h, 100 kg, Unisexe, 14 ans, Aluminium

  • Vitesse maximale : 20 km/h
  • Poids : 12 kg. Facilement pliable en 3 secondes
  • Autonomie : jusqu’à 20km. Capacité totale de 183Wh grâce à 40 cellules lithium-ion
amazon
269.00

Xiaomi nous présente la petite nouvelle des trottinettes électriques. Ce modèle est la nouveauté de l’année 2020. Elle est tout juste en entrée de gamme mais saura vous satisfaire de part sa qualité et ses fonctionnalités. Avoisinant les 300 euros, ce qui est un prix relativement bas sur le marché.

Elle peut aller jusqu’à 20 km/h (normes gouvernementales). Pour une autonomie de 20 km. De plus, comme bon nombre de ces collègues, elle supporte une charge de 100 kg.

On peut voir qu’elle respecte toute les normes techniques. Elle possède un système de freinage performant, un éclairage LED avant/arrière ainsi qu’une sonnette.

Elle possède un tableau de bord doté d’applications afin de connecter son smartphone.

Ces caractéristiques rappellent le best-seller M365.

Pour

  • Temps de charge court : 3.5 heures
  • Système de connectabilité

Contre

  • Autonomie faible : 20 km
  • Poids : 12 kg (assez lourd)
  • Mauvaise étanchéité

Alternatives à la marque

Il y a de plus en plus de marques qui se développent sur le marché de la trottinette électrique. La marque Ninebot est le concurrent le plus intéressant. En effet, leurs gammes de produit sont semblables à celles de Xiaomi. Ainsi l’effet de substitution est d’autant plus fort.

Plus précisément, le modèle phare de Xiaomi le M365 est directement concurrencé par le Ninebot ES 2. Ils possèdent de nombreuses caractéristiques en commun tel que la puissance ou la vitesse. Toutefois, certains points précis diffèrent tel que la capacité de la batterie ou encore l’autonomie.

Notre avis sur la marque

Avantages

Les trottinettes électriques Xiaomi sont des produits de bonnes qualités. Elles sont destinées au grand public.

Elles sont très populaires sur le marché. Et bénéficient d’un fort engouement.

Cette attractivité peut être expliquée par les fonctionnalités intégrées au sein des modèles tel que des tableaux de bord connectés. Ainsi que grâce à sa simplicité d’utilisation. Le design moderne de cette marque rend ses produits d’autant plus intéressants.

Inconvénients

Comme toute entreprise puissante, Xiaomi possède des inconvénients pouvant freiner le consommateur lors de l’achat d’un produit.

En effet, les délais de livraison sont d’autant plus longs par rapport à leur concurrent, du fait de leur usine de construction basée en Chine.

De plus, leur Service Après Vente est compliquée. Ce qui fait que les problèmes de livraison ou de produit ne sont pas résolus. Ainsi la satisfaction du client est entaché.

Nous avons aimé

Le rapport qualité/prix de la marque est très important.

De plus, nous avons aimé l’aspect grand public de cette marque qui permet de fournir des produits pour un large panel de consommateur.

Elle possède un large de choix de modèle adapté à toute les bourses, avec des produits haut de gamme et d’autres avoisinant les premiers prix. Pour autant, ces différences de prix ne changent pas drastiquement le niveau de qualité des gammes.

Où acheter la trottinette électrique Xiaomi ?

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? De nombreux sites en ligne permettent de vous fournir ce que vous recherchez. Il existe des sites spécialisés dans la vente de trottinette électrique tel que Pure Electric. Toutefois, il y a d’autres distributeurs virtuels intéressants tel que Fnac ou Amazon.

Vous préférez vous déplacer pour voir le produit ? Il existe un bon nombre de revendeurs physiques tel que Darty, Electro Dépôt ou encore Boulanger. Il y a également des revendeurs spécialisés dans le domaine du sport tel que Go Sport.

Comment recharger la trottinette électrique Xiaomi ?

Il existe certaines règles à respecter lors de la recharge de votre trottinette électrique Xiaomi afin de pas endommager la batterie !

Tout d’abord, ne la rechargez pas après un trajet. En effet, il n’est pas recommandé de recharger une batterie chaude car cela pourrait l’endommager. Il est donc conseiller d’attendre entre 15 et 20 minutes avant de recharger votre trottinette électrique.

De plus, il est recommandé d’effectuer une recharge complète de la batterie, à l’aide de son chargeur d’origine, avant réutilisation de la trottinette électrique. En somme, attendez de voir l’indicateur LED vous signaler que la batterie est complètement rechargée.

Enfin, ne conduisez pas votre trottinette électrique directement après l’avoir rechargée. En effet, pendant la charge, la batterie chauffe et pourrait chauffer davantage en l’utilisant. Nous vous conseillons donc d’attendre une quinzaine de minutes avant de la réutiliser afin de ne pas endommager la batterie.